UNION BASKET LOGNE

[UBL] : COVID-19 - Votre club referme ses portes

Informations communiquées le 3 novembre 2020 : 

"Bonjour,

Par la suite des différentes allocutions du président puis du premier ministre, un nouveau confinement viens de débuter afin de lutter contre le virus SARS-COV-2.

De fait les sports sont de nouveaux impactés de plein fouets et les salles de sport de nouveau fermées.

Dans un premier temps, ce second confinement doit durer un mois seulement, mais il n'est pas certain à l'heure où nous parlons que cette date ne sera pas reconduite. De plus, ce second confinement sera certainement suivi d'une période de déconfinement et donc ne signifiera pas nécessairement le réouverture immédiate des salles de sports. Pour exemple, lors du premier confinement, celui-ci s'est terminé le 11 mai, mais les salles n'ont rouvertes que fin juin.

Mais nous sommes prêt à redémarrer dès que cela sera possible et raisonnable d'un point de vue sanitaire. La première réouverture qui a suivi le premier confinement a été un succès et aucun cluster ne s'est déclaré dans nos effectifs. Nous sommes parvenus à organiser nos rencontres de championnat et même à organiser un week end de matchs amicaux avec une fréquentation importante sans déplorer de conséquences sanitaires. Cela montre que les procédures rigoureuses mises en place par le club et également le sérieux de chacun d'entre vous dans le respect de ces consignes fonctionnent.

De son côté, la FFBB nous a envoyé sa position hier après midi : 
"Suite aux mesures prises par le gouvernement, la Fédération Française de Basketball a pris la décision de suspendre les championnats territoriaux (à minima jusqu'au 1er décembre 2020). La reprise de ceux-ci devra faire l'objet d'une harmonisation entre tous les comités départementaux de notre Ligue."

Dans cette période d'arrêt, votre club ne reste pas inactif. En effet, toujours dans la lignée fixée lors de la dernière AG, nous faisons le nécessaire pour assurer le maintien dans l'emploi de notre salarié Antoine et l'accès au sport au plus grand nombre. ainsi, nous devrions pouvoir continuer à réaliser nos Opérations Basket Ecole (OBE), nous allons mettre à jour le projet club afin de l'actualiser en impliquant Antoine également à ce projet. Enfin nous allons tenter de construire une proposition alternative vous permettant de garder une activité sportive à la maison autour du basket. Le reste du temps, Antoine sera placé en activité partielle jusqu'à ce que nous puissions re démarrer une activité.

Les animations extra sportives (loto, soirées club,...) sont mises en suspens mais nous les gardons dans les cartons prêt à ressortir dès que cela sera raisonnablement possible.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question concernant l'activité du club.

Dans l'attente, restez à l'écoute et surveillez vos réseaux sociaux pour rester informé. vous pouvez compter sur l'équipe complète que je remercie encore pour son engagement pour tout mettre en oeuvre afin que votre club ressorte de cette crise avec un impact le plus limité possible.

Prenez bien soin de vous et de vos proches,

Sportivement,
 
Gildas CHOBLET
Président de l'Union Basket Logne"