UNION BASKET LOGNE
 
 
 
 
 
 

Ouest-France du 07 novembre 2017

Ouvert en juin, le Game bar, ce nouveau café est devenu un lieu où les Colombanais aiment se rendre. Un verre, une réunion, un repas… Toutes les occasions sont bonnes.
Le café-snack Le Game bar a ouvert ses portes en juin. Depuis, Lolita Michaud, sa gérante, a développé diverses animations et la population semble apprécier ce nouveau lieu de vie. « L’activité démarre très bien. J’ai toujours souhaité faire de l’endroit un lieu de rendez-vous, pour les gens de la commune. Les gens sont très réceptifs et très présents. »
Outre ceux qui viennent pour un verre ou un repas, de nombreuses associations ont choisi de s’y rendre pour leurs rendez-vous. C’est notamment le cas de L’Union basket Logne, avec qui Lolita Michaud a créé un partenariat.
Depuis le dimanche 1er octobre, le café est désormais sous licence IV, que Lolita Michaud loue à la mairie. Dès l’ouverture, la gérante, en appelant son commerce le Game bar, a souhaité axer son commerce vers le jeu. Un baby-foot et un jeu de fléchette sont déjà à disposition. Des petits jeux d’extérieur sont aussi proposés à la clientèle.
 

Bulletin Municipal Corcoué sur logne octobre 2017

 
 

OUEST-FRANCE du 08 septembre 2017


L'Union basket Logne regroupe Corcoué-sur-Logne, La Limouzinière et Saint-Colomban. Elles s'engagent à donner la même subvention. Avec l'idée d'un bassin sportif.
Le 6 juin, le Basket-club colombanais (BCC), en s'alliant au Basket-club Logne (BCL), a changé ses statuts et est devenu un club intercommunal. Son nouveau nom : l'Union basket Logne (UBL).
Cette intercommunalité a été officialisée le 3 septembre par la signature d'une convention qui engage, pour deux ans, le club et les trois communes de Saint-Colomban, Corcoué-sur-Logne et de La Limouzinière.
L'UBL s'engage dans un fonctionnement similaire avec les trois communes et adopte un « rôle éducatif » en s'investissant auprès des écoles à travers l'opération Basket école. Les trois communes s'engagent « à  traiter de la même façon le club, notamment en termes de subvention », selon les mots de Gildas Choblet, président du club.
Cette convention dépasse le simple partenariat. Elle symbolise la volonté des communes à  s'unir. «Nous renouons avec l'histoirepuisque les premières ententes sportives remontent à  cinquante ans et traduisent bien l'idée d'un bassin sportif », a dit Claude Naud, maire de Corcoué-sur-Logne.
« Répondre à  l'ambition des joueurs »
Un rapprochement salué par Patrick Bertin, maire de Saint-Colomban, fier que « le club ait choisi le nom d'Union, qui représente bien la volonté de travailler ensemble, à  l'image de ce qui se fait déjà  avec le centre de loisirs, le CPIE ». Frédéric Launay, maire de La Limouzinière, dont la nouvelle salle de sport verra le jour dans un an, conçoit cette union comme un « challenge ».
Le BCC était arrivé à sa capacité d'accueil maximum. « C'était grandir ou périr, a ajouté Gildas Choblet. Grâce à  cette union avec le Basket-club Logne, en sommeil depuis neuf ans, nous redonnons un dynamisme au club. L'année sera jalonnée d'animations. Sans pour autant oublier nos valeurs amicales et familiales, nous voulons répondre à  l'ambition de nos joueurs en travaillant davantage la technique et la compétition. »
Pour preuve, l'équipe U13 vise déjà la D1 et deux équipes, les seniors filles et seniors hommes, sont engagées dans la coupe de Loire-Atlantique. Le club qui compte 15 équipes dont 13 engagées en compétition, enregistre trois nouvelles équipes cette année. 150 adhérents sont espérés, contre 120 l'année dernière. à terme, 250 joueurs pourront fouler les trois salles de sport.

 

Bulletin Municipal - La-LIMOuZiNIeRE - Octobre 2016

 

Beau rebond du club de basket : Cinq équipes jeunes inscrites au championnat























                                                                                                  
 

Une nouvelle équipe de cadettes voit le jour...

Le nouveau Basket-club colombanais lance une équipe de cadettes. 
Six jeunes filles ont commencé à s'entraîner avec Angélique Vrignaud, de 18 h à 20 h, le mercredi soir, salle multisport de l'Espace Yannick Noah. 
Renseignements auprès de Stéphanie 06 25 63 48 15.
 

Le basket a réussi son retour avec soixante licenciés

En sommeil depuis 2009, le Basket-club de Saint-Colomban a relancé une section à la rentrée et compte, à ce jour, soixante licenciés. Si la nouvelle salle Yannick-Noah avait motivé les organisation à relancer la pratique de ce sport, l'énergie des jeunes adhérents justifie leur engagement. En décembre, ces passionnés partagerons leur activité lors du Téléthon.
Par ailleurs, "il reste des places dans l'équipe poussins-poussines nés en 2002 ou 2003" précise Stéphanie Leroy Lemée, secrétaire du club.
 

Le Basket-club colombanais redémarre

Grâce à l'énergie déployée par la nouvelle équipe, le basket revient dans la commune.

Jean-François Hervouet, le président, Stéphanie Leroy-Lemée, secrétaire, et Stéphanie Pisquet, trésorière, relancent une activité qui manquait à Saint-Colomban. Déjà les membres actifs, Agnieszka, Angélique, Marc, Fabien et Patrick, doivent répondre aux inscriptions : sept poussins, six poussines, onze mini-poussins, deux baby et neuf adultes.

Les entraîneurs : Angélique pour le baby-basket, date de naissance des enfants, 2006 ou avant, et pour les poussines, 2002-2003, le mercredi après-midi, Fabien pour mini-poussins, 2004-2005, le vendredi soir, Marc pour les poussins, 2002-2003, le mardi soir, et Aga, pour les cours adultes-loisirs, le vendredi soir, commencent les séances cette semaine dans le nouveau complexe sportif Yannick Noah.

Les inscriptions sont toujours possibles. 
Pour tous renseignements : tél. 06 25 63 48 15
 

Le basket bientôt de retour à Saint Colomban !

Le Club de Basket de Saint-Colomban a vu le jour au début des années 70 sous l’impulsion notamment de trois personnes, Brigitte ORIEUX, Marcelle CORBINEAU et Michel PATRON lui-même ancien basketteur et passionné de basket.

A sa naissance, le club était une « branche » de l’Union Sportive Colombanaise, section féminine de Basket-Ball. A l’époque, il a fallu démarrer avec très peu de moyens. Un terrain en plein air bien sûr et, pour seul vestiaire, l’ancien camion de Paul, l’épicier du bourg. Que de fous-rires à l’époque… et des conditions de jeu que l’on ne pourrait plus imaginer de nos jours : par temps de pluie, de neige, sur le verglas, rien ne pouvait faire annuler un match !!

Toutes les joueuses et tous les membres du bureau de l’époque ont encore en mémoire la fabuleuse ambiance qui régnait sur les terrains, notamment lors des tournois. Le club représentait alors une grande famille, avec de nombreux bénévoles qui gravitaient autour, des parents qui suivaient leurs « jeunes », et des fidèles supporters. Que de bons souvenirs engrangés !Puis, au fil des années, le club s’est enrichi d’équipes masculines, pour le plus grand plaisir de ses dirigeants.

En 1997, d’un commun accord avec les membres du bureau de l’Union Sportive Colombanaise, le basket a pris son indépendance pour devenir le Basket Club Colombanais, nouvelle association colombanaise à part entière.

Le club a connu son apogée à la fin des années 90 atteignant presque la centaine de licenciés. Au fil des années, de nombreux bénévoles se sont succédés au sein du club, donnant beaucoup, tant au niveau du bureau que de l’encadrement et de l’arbitrage. Mais au fil du temps, les volontaires se faisant rares et la salle se dégradant, il a été décidé de mettre le club en sommeil lors de l’Assemblée Générale de 2009.

Depuis deux ans donc, notre club est en sommeil, et comme La Belle au Bois Dormant, il est maintenant temps pour lui de se réveiller car de bonnes fées se penchent actuellement sur son berceau.

En effet, quelques volontaires se sont d’ores et déjà manifestés pour reformer un bureau ou entraîner des jeunes et permettre ainsi la relance de ce sport cher au cœur des Colombanais.

Une habitante de Saint-Colomban, Madame CIESLAK, ancienne joueuse de haut niveau (équipe internationale de Pologne, ayant joué également aux Etats-Unis) se propose d’entraîner des jeunes. Notre souhait est qu'au moins une équipe de seniors voit aussi le jour le plus rapidement possible.
Les travaux de la salle omnisports avancent bien et offrira aux sportifs, à partir de septembre 2012, des conditions idéales pour la pratique de leur sport.
Vous aimez le Basket ? Vous souhaitez y jouer vous-même ou inscrire votre enfant ? Vous souhaitez vous investir dans le bureau ou en tant que dirigeant ou arbitre ?

Alors, n’attendez plus. Contactez dès à présent Madame CIESLAK par email ou faites-vous connaître auprès du secrétariat de la mairie par téléphone au 02.40.05.89.28 ou par courrier.

REJOIGNEZ-NOUS DANS L'AVENTURE DE "ST-CO BASKET" !
 

Une association pour l'accès des jeunes au basket

Quelques bénévoles désirent mettre en place une équipe de basket pour les 7-15 ans et une équipe seniors.

Pour cela, ils ont créé un bureau minimal avec un président, un trésorier et un entraîneur, arbitre. 

Les entraînements seront dans la nouvelle salle omnisports à partir de septembre 2012. 

Afin de pouvoir au plus vite, bloqué des créneaux horaires, les inscriptions doivent être rapides. 

Elles se font dès à présent au secrétariat de la mairie ou par mail st.cobasket@gmail.com